A propos de… Fin de saison

 

J’ai très vite éteint la télé après l’annonce du résultat; voir le showbizland parigot sous la houlette de Pierre Bergé montrer son euphorie cocaïnée, tandis qu’autour de la colonne de Juillet place de la Bastille flottaient des drapeaux de la cause homosexuelle, palestinienne, maghrébine et sans-papiériste,  »ce ne sont pas des images pour toi », comme disait autrefois mon papa. J’ai passé ma soirée à converser avec une charmante correspondante. Bien qu’elle ait voté Hollande.

Bien sûr la plupart des profs avaient l’air satisfait lundi matin. « Je revis » a lancé le collègue de Français, « enfin on va avoir un président qui parle bien la langue de Voltaire… » Possible. Mais pourra-t-on encore enseigner Voltaire ?  »De toute façon la culture est de gauche » a renchéri quelques instants plus tard le collègue d’Anglais. Of course ! Et la bonne littérature est de droite !

Changement d’air le 8 mai, je retrouve des amis de la campagne, ils n’attendent rien de bon de Hollande, ils pensent que les impôts vont augmenter, que les écolos vont revenir à la charge « nous faire chier » ! – Toilette sèche SVP ! – Le vin aidant les opinions se délient; ils font un peu gaffe en ma présence, je les rassure très vite – Les Arabes ? Les Noirs ? Ingérables, me dit C. dont le frère travaille en restauration; on ne peut rien leur dire; le moindre énervement viril (grouille-toi un peu !) est pris pour une insulte, un acte de racisme. Même son de cloches de la part de H. qui connait bien le milieu du foot: la Vitréenne va descendre d’une division cette année, on sait pourquoi, la moitié des joueurs sont noirs, aucune implication dans l’équipe, mauvaise entente, désorganisation; la Vitréenne est le club de tradition « populaire » de la ville (disons le club de gauche) tandis que l’AS Vitré est plus enracinée, plus catholique, plus UMP. L’AS Vitré évolue en division inférieure mais fait une bonne saison et pourrait monter; du coup les deux clubs de la ville se retrouveraient ensemble, même division, même groupe.  Les joueurs noirs, disions-nous, eh bien ils viennent toucher leur salaire (équivalent à celui d’un prof certifié 10ème échelon) et ensuite vont faire les cons sur Rennes. Là-bas ils croisent Yann M’Vila, réputé pour ses frasques et ses incivilités… Mais pas touche ! c’est une star ! Il ne branle plus rien avec le Stade Rennais depuis que son transfert à l’étranger (Arsenal sans doute) est acquis, reste à finaliser le salaire, entre 300 et 500 000 euros mensuels… Puis S. une collègue de l’enseignement (lycée privé technique) m’en raconte des terribles. Ses élèves sont plutôt des filles de l’immigration, mais n’en sont pas moins, contrairement à l’image que je pouvais encore m’en faire, très remontées contre l’Ecole, contre la France, contre le Système. Un mélange explosif. Des furies dans leurs comportements, me dit S.,  le seul livre qu’elles ont lu s’appelle « Nique la France », sur la couverture on voit une « militante » faisant un doigt. Classe ! Peut-être une manip’ ce genre de publication. Comme dirait Soral, regardez d’abord du côté des « tauliers », les éditeurs. Il était bien exposé il y a quelque temps encore à la libraire des bobos de Caen. Je l’ai subrepticement déplacé  pour le mettre sous une pile de livres pour enfants. La Résistance commence comme ça ! S. me parle d’une de ses collègues, d’origine algérienne, le genre Houriah Bouteldja, qui lui déclare fièrement que la France sera bientôt algérienne. « Colombey les deux mosquées mon général ! » – Et puis tout le baratin habituel sur la colonisation, l’esclavage, le racisme; mon amie S. est au bord de la crise de nerfs; heureusement elle a un autre collègue, Iber, d’origine péruvienne, qui défend la France, il en a encore le courage, et se déclare outré par les discours de l’autre connasse.

Pourra-t-on encore s’exprimer comme ça dans quelque temps ? Les médias du service public vont nous parler à plein tube de la diversité culturelle, c’est déjà le cas me direz-vous, mais ils vont y ajouter un ton nouveau, plus péremptoire et plus menaçant à l’égard des dissidents réactionnaires. France-inter va se déchaîner dans la platitude bien-pensante, sous la haute surveillance bien cynique de son directeur. Une nouvelle génération de pédagogues fera des Inrocks la lecture obligatoire de leurs classes métissées. Télérama deviendra un magazine de la vieille bourgeoisie (ce qu’il est déjà un peu). Le Monde enfin exprimera l’idéologie officielle de « Terra Nova » sous la plume des Attali et consorts.   

Je m’interroge. Les gauchistes sont réputés pour leur sens de la délation et leur hypocrisie. On ne me dira rien en face. Mais par derrière ? De plus, la population féminine, outrancièrement cancanière, sera la première à faire la chasse aux réacs (forcément des mecs). Je m’interroge. Un vide sanitaire de quelque temps, deux ou trois semaines, fera le plus grand bien à ce blog. La chaleur arrive, je vais m’occuper autrement. Ma résistance au mondialisme cultureux et abstrait prendra d’autres formes. Plus concrètes. Oui, c’est cela. J’ai très envie d’être plus concret.



1 commentaire

  1. Le néo-réac 13 mai

    Excellent !
    pour ton ami péruvien, ne pas hésiter à lui faire lire cet article qui ne mâche pas ses mots :

    http://www.alertadigital.com/2012/05/08/el-93-de-los-musulmanes-de-francia-han-votado-a-francois-hollande/

    Répondre

Laisser un commentaire

Respiration-1 |
Qu'on se le lise! |
Un blog réservoir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | respiration2
| respiration3
| Lirado